Cycloplombier

CycloPlombier s’associe pour former un peloton.

Par CycloElian -  13 mars 2021 -  Actualité

//// Une association inattendue ////

Cycloplombier effectue des réparations et des dépannages chez les particuliers ou petites entreprises situés dans Paris. À vélo. 

La société a été créée en 2014 par Elian Alluin. En 7 ans d’existence, la société est devenue un symbole de la transformation du métier de plombier en ville et le vélo cargo noir et marqué du logo Cycloplombier est désormais connu de beaucoup de parisiens et parisiennes.

En 2021, Cycloplombier décide de s’associer avec Upian, société de production créee en 1998 par Alexandre Brachet. Cette association permet une augmentation de capital et accélère son développement.

Dès février, l’entreprise embauche un second plombier et prépare l’embauche d’un troisième plombier pour avril. Les deux embauches sont faites. 

En avril elle lance une grande campagne de financement participatif qui doit lui permettre d’assurer son décollage.

Cycloplombier + Upian c’est une association à forte valeur ajoutée pour permettre à l’entreprise de devenir un acteur fort de l’économie sociale et solidaire à Paris et en France.

illustration du vélo cargo du Cycloplombier

Nos valeurs

Le modèle Cycloplombier est basé sur l’honnêteté.

Ça parait fou de le rappeler mais c’est le cœur du projet.
Proposer un prix connu à l’avance, toujours être au service du client et de son porte-monnaie.

L’écologie bien entendu : chaque Cycloplombier se déplace à vélo et ne pollue pas.

Réduire le bilan carbone d’une activité comme la plomberie c’est un acte fort. Faire intervenir un(e) artisan à vélo chez soi, c’est donc alléger son bilan carbone mais c’est aussi un geste de sensibilisation aux économies d’eau. En effet, nous accompagnons nos clients dans l’utilisation et l’installation de produits à faible impact environnemental.

Chaque Cycloplombier donne du sens à son métier.

Il incarne des valeurs de solidarité, mais surtout il partage un état d’esprit, une attitude de protection de l’environnement et de bienveillance.

La reconversion professionnelle

Cycloplombier accueille tout le monde mais est particulièrement ouvert à celles et ceux qui veulent changer de vie, qui veulent retrouver du sens et apprendre de nouvelles compétences.

Retrouvez l’histoire de notre union ICI, C’est beau, ça donne envie.

Si d’aventure vous aviez quelques pré-requis pour travailler chez CycloPlombier envoyez-nous un CV et votre prose à job@cycloplombier.com.

Vos commentaires

Derniers articles

CycloPlombier s’associe pour former un peloton.
-  Actualité
CYCLOPLOMBIER, ARTISAN URBAIN ET RESPONSABLE.
9 septembre 2020 -  Actualité
“C’est par la multiplication des initiatives éco-responsables que l’on pourra amorcer une vraie transition écologique.”
11 août 2020 -  Actualité, Vidéos
Réserver