Cycloplombier avec son téléphone dans les mains

CYCLOPLOMBIER, ARTISAN URBAIN ET RESPONSABLE.

Par CycloElian -  9 septembre 2020 -  Actualité

[UN PETIT VÉLO CDANS LA TÊTE]

On aurait pu prendre la camionnette… Mais non.

Nés en 2014 à Paris dans le 19ème arrondissement, nous sommes les premiers Cycloplombiers Parisiens, et pas peu fiers d’arborer nos Cargobikes dans toutes les rues de la belle Lutecia Parisorum* (*Paris, pour ceux nés avant  305 ap. J. -C.), nous prospérons dans ces mêmes rues en 2020.

N’est pas camion de pompier qui veut, n’est pas camion poubelle qui veut, n’est pas camion citerne qui veut, mais qui voudrait être à l’intérieur d’un poids lourd dans les rues embouteillées de Paris ?

PAS NOUS.

CYCLOPLOMBIER PLOMBIER, Cargo bike fuite Paris dépannage plomberie

Je suis Elian, le créateur du projet Cycloplombier, après des expériences dans la musique, la restauration, puis le design,  je me suis transformé en plombier en 2013 et fort de cette expérience, c’est à dire aucune, je me lance seul, à mon compte.

“Un banquier, c’est quelqu’un qui vous prête un parapluie par beau temps et vous le reprend lorsqu’il commence à pleuvoir.”

Vous comprendrez , d’après cette expression, que j’ai eu du mal à trouver les fonds pour démarrer, alors je me suis acheté des outils d’occasion et un vélo jaune de la poste pour mes premiers déplacements.

Pourquoi le vélo ? Parce que j’ai testé la circulation Parisienne en heure de pointe quand je suis arrivé de ma Bretagne il y a Quinze ans et franchement, ça pique.

J’ai revendu ma voiture un mois après mon arrivée à Paris et ne circule qu’à vélo depuis.

Mais mon vélo et moi-même montrant nos limites sur les dénivelés Parisiens, il fallait que j’achète un vélo  plus costaud, je me suis penché sur les “vélos utilitaires” ou “vélos cargo” ou “cargo bikes” et mon conseiller bancaire montrant lui aussi ses limites encore une fois, j’ai dû faire appel au Crowdfunding (financement participatif)  pour financer mon premier Vélo Cargo.

cycloplombier cargobike vél

Ce fut une réussite ! Je pu réunir les 5000 € nécessaires à l’achat de mon premier Vélo Cargo grâce à mes contributeurs.

Depuis j’ai investi dans 3 vélos cargo et je cherche des équipiers, car oui ça cartonne, je suis débordé, (génial pour un plombier) les appels pleuvent et les réservations débordent.

Je me suis inspiré de “ZE PLOMBIER” , les plombiers à vélos Nantais émérites et pionniers en la matière, qui ont su insuffler, à mon sens, beaucoup de vocations, dont des créations d’associations comme “les boites à vélos” dont Cycloplombier est adhérent sur la délégation de Paris (on en parlera dans un prochain article).

Plombier Nantes fuite cycloplombier

j’ai appliqué ce concept à Paris en tenant compte des reliefs, des distances à parcourir, de la densité de la circulation et du matériel à transporter.

Ce concept  a beaucoup plu à la presse et beaucoup de partenariats avec de grandes sociétés se sont créés, Bosch, , Outiz (Saint-Gobain), Virax, GEB, Blaklader, L’OCDE , Dickies Partenariats qui ont aidé Cycloplombier à grandir, sans compter l’appui des inébranlables www.larryvsharry.com qui nous accompagnent dans notre quotidien, sur tous nos trajets puisque c’est sur leurs cargobikes que je pose mes fesses de plombiers, (le fameux sourire enfin dévoilé sur un vélo? Même pas, nos pantalons sont étudiés pour remonter bien en haut :-p) 

Les cargobikes “Bullitt”: fougueux, sexy, nerveux, léger, et hyper costaud, ça vaut vraiment le détour.

ALLEZ, UNE BONNE VIDÉO POUR DÉCORTIQUER TOUT ÇA.

Alors voilà, Cycloplombier, c’est un ami du bon sens, et de la bonne humeur, on a même des clients qui disent : “on a l’impression d’appeler un copain”, on roule en vélo pour vous dépanner plus rapidement, on roule en vélo car ça nous coute moins cher, donc ça vous coûte moins cher, on roule en vélo car on ne cherche pas de place pour se garer et on roule en vélo pour vos enfants, vous et notre belle planète, du moins ce qu’il en reste.

Plombier, Cycloplombier, paris, vélo Cargo, cargobike, plomberie

Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé, alors c’est à nous tous de s’en occuper.

Nous le faisons à notre niveau depuis 5 ans maintenant.

Alors dites-vous qu’en faisant appel à nous, vous faites déjà un geste pour l’environnement. C’est pas beau ça ?

Vos commentaires

Derniers articles

“C’est par la multiplication des initiatives éco-responsables que l’on pourra amorcer une vraie transition écologique.”
11 août 2020 -  Actualité, Vidéos
Le plombier 3.0 de Paris
4 février 2020 -  Actualité
“C’EST RIEN, C’EST JUSTE UN JOINT”
27 juin 2019 -  Actualité
felis elit. id non vel, venenatis,
Réserver